Interface de ligne de commande

Overview

Cette interface permet d'accéder aux fonctionnalités d'outils d'opérations d'instructions (Batch), ou bien d'application de haut niveau, autorisant l'automatisation et l'exécution de tâches complexes et répétitives.

Ces outils sont enfermés dans un fichier DLL. Pour les utiliser, il est nécessaire d'utiliser l'outil Rundll32, un outil Microsoft en ligne de commande, disponible dans toutes les versions de Windows.

Le format utilisé de la ligne de commande apparait comme suit :

RUNDLL32.EXE <dllname>,<point d'entrée> <arguments optionnels>

Dans cet exemple, le <dllname> est <ShellToolsPath>PDFShellTools.dll où <ShellToolsPath> est l'arborescence complète où PDF-ShellTools peut être trouvé.

<entrypoint> est le nom de la fonction exportée que nous voulons appeler, ce nom pouvant être obtenu en consultant la section outils de ce guide.

 <optional arguments> sont les paramètres de contrôle d'outil spécifique, référencés, et expliqués, dans la section outil de ce guide.

Voici un exemple :

 RunDLL32 C:\Program Files\PDF-ShellTools\PDFShellTools.DLL, Merge "C:\My docs\File1.pdf;C:\My Docs\File2.pdf"

Attention: Lorsqu'un espace apparait dans la ligne de commande, il se trouve un élément/paramètre qu'il faut alors mettre entre "guillemets", comme le montre l'exemple précédent.

Pour séparer plusieurs fichiers, utiliser le caractère ( ; ).

    Ex: fichier1.pdf;fichier2.pdf;fichier3.pdf

Les touches ( *? ) sont aussi supporter pour spécifier les fichiers.

    Ex: c*.pdf;Img??9.pdf

These parameters can also be submitted in an external file, replacing all the parameters by a single "ParamFile=FullPathToOurParametersFile" parameter.

RunDLL32 C:\Program Files\PDF-ShellTools\PDFShellTools.dll, Merge "ParamFile=C:\Temp\Param.txt"

Available functions

(c) 2006-2008 RTT